2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Les subventions aux associations nécessitent un contrôle renforcé
- Corps de la contribution
- Les subventions aux multiples associations y compris cultuelles, souvent à caractère «électoraliste», ne sont pas vraiment justifiées sur tout le territoire. Les responsables, tous d'une même famille détournent des crédits publics pour des motifs strictement personnels.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
L’Agence française anticorruption (AFA) est chargée d’aider les autorités compétentes et les personnes qui y sont confrontées à prévenir et à détecter les atteintes à la probité, c'est-à-dire les faits de corruption, de trafic d'influence, de concussion, de prise illégale d'intérêts, de détournement de fonds publics et de favoritisme .
L'AFA s'est dotée d'un dispositif unique lui permettant de recevoir et de traiter l’ensemble des signalements portant sur des faits susceptibles de constituer des atteintes à la probité ou sur les mesures de prévention et de détection des atteintes à la probité mis en œuvre par les entreprises et les acteurs publics.
La législation sur le renforcement de la protection des lanceurs d’alerte a désigné l’AFA autorité externe de recueil des signalements pour certains faits d’atteintes à la probité (article 8 II 4° de la loi du 9 décembre 2016 et décret n°2022-1284 du 3 octobre 2022). SUITE INFRA
Chargement des commentaires ...