2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Coût des manifestations (maintien de l’ordre, casse, autre)
- Corps de la contribution
- Vivant à Paris, je vois très régulièrement des manifestations avec plusieurs dizaines de cars de CRS pour prévenir tout débordement. Ainsi pourriez vous éclairer les français sur le coût des manifestations pour les deniers publics : types de coûts (force de l’ordre, fonctionnaires dans les bureaux pour gérer les demandes, dégradations du mobiliers publics, coût pour les entreprises qui doivent fermer et se barricader etc). Et pourrez vous donner de la transparence sur les manifestations : nombre, organisateurs, type d’incident et de difficultés (ou pas). Vous proposerez le cas échéant des modalités pour limiter les coûts.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec joseph
Vous voulez faire payer les coûts à qui? aux organisations qui initient ces manifestations? La CGT? LFI? aux syndicats de taxi?
Cela fait partie des fonctions régaliennes de l'état de veiller au libre exercice du droit à manifester (en toute sécurité).
Après, s'il y a des dégradations, c'est la responsabilité individuelle des individus qu'il faut actionner, sans transiger.
Un chiffrage de ces dégâts (l'exercice à déjà été plus ou moins bien fait) n'amènera rien au débat.
je trouve que les organisateurs des manifs ont un service d'ordre qui doivent faire leur boulot, ils sont responsables des dérapages
Chargement des commentaires ...