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Economiser des milliards en simplifiant la vie de tous
- Corps de la contribution
- Le rôle de toute administration est d’appliquer la loi Des règles de calcul, d’impôts allocations ou autres Ces règles sont une équation simple comme pour un tableau EXCEL Que ce soit commune, département, région, état ou services comme impôt, sécu, retraites... Des milliers de sites informatiques à créer entretenir et sécuriser Dans tous ces sites de nombreuses informations théoriquement identique, adresses... Des données à partager uniquement avec certaines autres administration type revenu Toutes ces données stockées individuellement sur chaque site est catastrophique Tous ces fichiers sont truffés d’erreurs Chaque administration doit enregistrer et vérifier les changements d’adresse, RIB ou autre Un travail fastidieux de mise à jour pour le personnel de chaque administration Un simple changement d’adresse et c’est l’enfer de tous ces sites Une aubaine pour tous les escrocs Des faux sites, fausses adresses, des documents falsifiés et autres Pour le respect de la vie privée, on ne peut pas partager tout à toutes les administrations Chaque citoyen a des informations qui ne concernent que certaines administrations Simple comme un Excel avec des cases autorisées ou pas Cadastre, permis, n° sécu, résidence secondaire, non accessible si inutile à ce service Plus de justificatif de domicile, impôt transmis par papier, c’est dispo si autorisé Plus d’erreur d’adresse principale la case est unique Un seul site administratif pour les français, un seul mot de passe Tout est là avec des onglets types impôts... Un choix par le client d’autorisation de transfert de donnée aux autres services Un service interne destiné à écrire et tester les règles de calcul et créer les Personne n’a accès direct aux données Des routines pour détecter les erreurs et incohérences ou effet des lois prévues Mise en évidence des erreurs ou des escroqueries Selon les administrations il n’y a que les formules de calcul à changer Un système fermé qui évite les risques de piratage Un accès pour les clients proche du mode terminal ou minitel Informatiquement c’est des fonctions simple Les milliards économisés Des données sûres c’est éviter les escroqueries Un centre est plus simple que tous ces centres C’est libérer du temps pour que le personnel de l’administration pour des tâches utiles Pour la création de l’application destinée aux les clients Les informaticiens ne peuvent se mettre à la place des utilisateurs L’utilisation doit être étudiée avec des personnes qui ont le plus de difficultés Des personnes avec difficultés scolaires ou handicap doivent participer Certains troubles sont indispensables pour concevoir la simplicité Les autistes, les TDAH, difficultés de mémorisation J’ai fait 20 ans de maintenance et informatique avec facilité Une rupture d’anévrisme Maintenant tout est difficultés, tout oublier, Tout prévoir, tout analyser pour simplifier C’est juste des détails qui rendent l’informatique compliquée à utiliser Les plus à ajouter Simplifier et sécuriser la vie des citoyens est aussi le rôle de l’état Internet manque de simplicité et sécurité Les sites comme électricité, eau, banque sont indispensable pour tous Une participation de ces entreprises dans ce projet présente des avantages pour tous Vérification et changement d’adresse Des adresses, RIB, coordonnées à jour et certifiées Des adresses de sites et messages certifié Des garanties pour le client et ces entreprises
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Vous évoquez les problèmes du citoyen lambda avec lucidité, vous escamotez vos difficultés par votre altruiste. Dans un monde égocentrique quel plaisir de vous découvrir. Nous espérons que les nouvelles dispositions de l’état combleront cet état de fait.
Le comité interministériel de la transformation publique (CITP) du 24 avril 2024 a fait de la simplification administrative une priorité. En complément de programmes interministériels décidés au CITP, le Premier ministre a demandé à tous les membres de son gouvernement de décliner un plan de 10 mesures de simplification, avec la perspective de premiers résultats concrets dès 2024.Ce dossier consolide les mesures de simplifications engagées par chaque ministère avec l’impact attendu dans la vie des usagers et des agents.
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