2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Recharge des véhicules électriques
- Corps de la contribution
- Le développement du parc de véhicules électrique reste un enjeu majeur pour faire baisser notre dette écologique. Au delà du coût et de l'autonomie réelle de ces véhicules, l’accès aux bornes de recharge publiques est un frein à leur achat. Si le réseau de recharge s'est considérablement densifié en quelques années grâce aux aides de l'Etat, aucune régulation des prix des recharges n'a été de mise. L'électroautomobiliste se retrouve face à maquis tarifaire qui l'oblige à réaliser un "audit" avant chaque recharge. En effet, pour une même borne, des tarifs différents coexistent selon le moyen de paiement utilisé, carte bancaire, carte de constructeur, carte d'abonnement, carte des collectivité ,.... De plus, il n'existe aucun moyen , si ce n'est de consulter une pléthore d'applications, d'avoir une visibilité complète sur la tarification qui le lendemain peut être différente. Un audit régional ou national de la situation permettrait de dégager des propositions pour rendre plus accessible les bornes de recharge publiques et favoriser l'essor du véhicule électrique en France.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Ben oui mon pôv' monsieur, on est dans une économie concurrentielle et cela n'entre pas dans le cadre des tarifs régulés (qui vont bientôt disparaitre d'ailleurs).
Pénurie de borne = envolée des prix. et aucun acteur (privé) n'a intérêt à ce que cela change rapidement au vu des investissements à consentir.
C'est la limite de l'électrification du parc à tout va et l'objectif aucun moteur thermique produit en 2035.
En attendant, vive l'hybride!!!
Chargement des commentaires ...