2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Le budget communication des collectivités territoriales
- Corps de la contribution
- le budget communication en termes de masse salariale et d'empreinte écologique (supports utilisés). La maîtrise des couts doit passer par la maîtrise des coûts salariaux ou de sous-traitance. Les supports utilisés (le papier trop souvent) a également un coût écologique incompatible avec les objectifs affichés.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
J'étendrai l'étude à tout ce qui concerne les dépenses d'attractivité. Je pense notamment à toutes ces communes touristiques qui subventionnent à tour de bras pour animer le territoire (souvent avec un empilement des strates de subventions communes/ Communauté de communes/ département).
Par exemple des subventions pour l'arrivée d'une course de voile au 14 juillet à La Trinité sur mer ou encore avec des sommes nettement plus importants La Route du Rhum à St Malo, "Etonnants voyageurs" également à St Malo. Cette animation du territoire relève de la taxe de séjour et non de l'impôt de tous.
Chargement des commentaires ...