2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Défiscalisation de la pension alimentaire
- Corps de la contribution
- À la tête de la plupart des foyers monoparentaux on trouve généralement la mère qui se retrouve à devoir gérer les dépenses courantes liées notamment à l'alimentation et au logement (en constante augmentation depuis quelques années), et dont le salaire est moindre que celui de son ex-compagnon. Quand elles/ils sont imposables, la pension alimentaire qu'elles/ils perçoivent devrait être déduite pour les aider à maintenir le pouvoir d'achat de leur foyer souvent bien mis à mal après une séparation. Des évaluations, propositions pourraient-elles être faites pour améliorer cette situation ? Merci.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec LOUIS
Je partage votre point de vue ,Epsilon ,; Je le développe ci dessous .
J'ajoute que la notion de famille parentale ne devrait s'appliquer qu'au cas suivant : décès ou disparition d'un des deux parents , décision judiciaire de retirer l'autorité parentale à un des parents .
Mème en prison ,un parent garde l'autorité parentale
Il faut aussi bien avoir en tête que énormément de famille dites monoparentales n'en sont pas car pour continuer à bénéficier des aides sociales elles se mettent en concubinage, ce qui permet de continuer à pleurer misère.
Chargement des commentaires ...