2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Achat de terrains forestiers
- Corps de la contribution
- Contrôler voire interdire tout achat de terrains forestiers aux arbres sains destiné aux coupes rases non justifiées. Dans le Morvan des forêts entières de chênes sains ont été rasées pour planter... des sapins de Noël ! en sus des pins à perte de vue. Or, les pins non seulement sont hautement inflammables, mais ils ne permettent pas la descentes des eaux de pluie dans les nappes phréatiques et rendent le sol aride sans vie animale et végétale. D'où, la prolifération de maladie telle les scolytes. C'est une véritable catastrophe écologique.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
il faut stopper l'hémorragie dans nos forets, en particulier dans l'Allier où tous les gros chênes disparaissent: il ne reste que les jeunes arbres! Il faudra 200 ans pour retrouver des forets dignes de ce nom.
Beaucoup sont réduits en copeaux et brulés dans la centrale thermique de Commentry, qui produit de l'électricité (et de la vapeur à l'usine chimique toute proche) : les rémanents (branches) ne représentent que 12% du total.
Nombre de ces chaudières à bois ont été soutenues et financées par le ministère de l'écologie, ce qui est une aberration écologique.
Chargement des commentaires ...