2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Le Fléau des Maisons Secondaires
- Corps de la contribution
- Notre pays vit un véritable fléau actuel qui ne semble pas ou peu préoccuper nos instances politiques. L'achat et la promotion à tout va de maisons secondaires, notamment et surtout par nos voisins hollandais mais aussi belges et allemands. Tout comme dans nos montagnes avec le ski, les villages de France se meurent en devenant des villages-dortoirs. Ces maisons secondaires ne sont occupées que deux mois par an, empêchant ainsi l'accès à ceux qui veulent y vivre, les locations, les commerces, écoles etc. tout en "inflationnant" le marché immobilier par des prix insolents. Les mairies n'en peuvent plus de racler les fonds de caisse pour racheter une épicerie, une boulangerie, se battre pour trouver des maisons à louer pour les jeunes actifs et autres, empêchant ainsi les artisans et entreprises de s'installer. Il faut ici différencier les maisons familiales par héritages, mais songer à imposer des quotas pour tout nouvel achat de maison secondaire dans les communes (35% seulement). Sans cette décision draconienne étalée sur 10 ans à titre d'essai, notre pays se retrouvera dans un collapse résidentiel important et ce collapse a déjà commencé. Les taxes qui ont été appliquées ne résolvent rien car ces acheteurs (avec des groupes financiers derrière eux) ont beaucoup d'argent. Ce problème est donc Urgent à régler.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
L’origine du problème le néolibéralisme et nos syndicats de fonctionnaires qui traine les pieds et fond obstacles à l’intelligence artificielle dont ses capacités ne sont plus à démontrer pour exemple : Direction Interarmées des réseaux d’infrastructure et des SI de la Défense depuis 20 ans. Le CDIO du groupe Michelin jusqu’à 45 % amélioration productivité des collaborateurs . La sécurité est améliorée : 56 % estiment, 82 % par une meilleure identification des menaces et 71 % par une réduction du temps de résolution des incidents. de l’IAG, 46 % des organisations comptent investir dans la formation des collaborateurs et 43 % dans la qualité et la gestion des données
Les résidences secondaires ont fleuri simultanément avec l’épanouissement des réseaux de drogue en France, les investissements immobiliers permettent aux criminels de légitimité leurs gains mal acquis.
SUITE INFRA
Chargement des commentaires ...