2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Continuité territotiale en Corse
- Corps de la contribution
- Faire la lumière sur l'utilisation de l'enveloppe de la continuité territoriale en corse. A qui profite t'elle réellement. Son usage est il conforme à son objet
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
la DCT a ceci de formidable c'est qu'elle ne vise aucun objectif qui soit connu et partagé par les citoyens.
On sait ce qu'elle finance : un service de bord à bord quotidien dans le maritime (ou quasi quotidien pour les ports secondaires), plusieurs fois par jour dans l'aérien.
Et indirectement, elle soutient l'existence de monopoles publics ou privés dans un domaine où la concurrence libre et non faussée n'a plus été tentée depuis longtemps.
Mais si on sait quels sont les moyens qu'elle déploie (que je viens de citer), on ne sait pas ce que sont ses objectifs : doit elle permettre aux consommateurs corses d'accéder aux biens et services au même coût que sur le continent? Doit elle faciliter l'accès au meilleure prix des clientèles touristiques à la Corse? Doit elle favoriser la compétitivité des produits corses à l'export? doit elle permettre aux personnes désœuvrer d'assister au spectacle de l'arrivée et du départ d'un bateau trois fois par semaines dans les ports secondaires?
Chargement des commentaires ...