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Usage des pistes cyclables
- Corps de la contribution
- Dans les grandes villes, de nombreuses pistes cyclables ont été construites où sont en cours de construction. Les montants alloués à ces équipements sont importants. L’espace alloué aux piétons suite à l’installation d’une piste cyclable est réduit et la qualité de l’espace est dégradée : coupe des grands arbres qui font de l’ombre, comportement dangereux des cyclistes. La part de budgets alloués aux transports en commun est réduit : baisse des fréquences, arrêt des grands projets de métros. Est-ce pertinent alors que les pistes cyclables sont utilisées pour des trajets courts, qui peuvent être facilement effectués à pied. Que ce mode de transport est choisi lorsque la météo est clémente (pas de pluie, pas trop chaud, pas trop froid).
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Conversation avec GUILBERT
Serait il possible de contrôler le retour sur investissement en rapport avec un éventuel gain carbone entre les engagements et le résultat de la part modale du vélo. Coût à https://villes-cyclables.org/ressources/la-plateforme-des-couts/les-couts/services/velo-en-libre-service-vls-?fbclid=IwY2xjawFWlhtleHRuA2FlbQIxMQABHZDTINV4fMzXgEB4sMDSISgso15-yomCOnZtITNAOuUIpSzycz3mX7yyzg_aem_koPvm8d_1HTFRJnpzzQZUg##guide-des-couts barème pour les calculs.
Il n'y a pas que le gain carbone : l'activité physique, la sobriété énergétique, la rapidité du trajet (en ville, entre un vélo et une voiture, ce sont quelques minutes seulement d'écart, pour un poids transporté 10 à 20 fois inférieur).
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