2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Audit des dispositifs de contrôle aux fraudes sociales et fiscales
- Corps de la contribution
- Les dispositifs d’aides sociales ne sont pas interconnectés, et les moyens humains manquent pour vérifier les déclarations des bénéficiaires.. Les fraudes se multiplient et certains usagers aguerris ont compris les failles du système. L’argent public destiné à aider les plus précaires est détourné au bénéfice des fraudeurs. A quand une interconnexion des bases ? A quand un renforcement des moyens humains dédiés aux contrôles ? A quand un renforcement des sanctions lorsque les fraudeurs sont identifiés ? Pourriez-vous estimer les pertes pour l’Etat ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Virginie
de toute façon les vrais fraudeurs sont des gens riches qui ont les avocats et tout ce qu'il faut pour avoir des comptes offshore, ou placés la où ils ne seront pas embêtés, des riches qui perçoivent des subventions dans tous les domaines, santé, médias et je ne sais quoi encore, les copains, la famille de ceux qui les octroient.
La fraude est avant tout l'argent public utilisé à des fins de copinage par les élus, créer des organismes ou commissions pour les copains ou la famille, s'octroyer des avantages (à vie,) pour eux que nous n'avons pas nous, faire des lois qui les avantages financièrement, c'est être malhonnête et j'apparente ça à de la fraude légale. Des indemnités style d'hébergement alors qu'ils touchent un beau salaire mais le citoyen au smic finalement n'y a pas droit, d'habillement, coiffeur, pourquoi ne savent ils pas payer tout ça avec leur salaire et nous avec le smic, voir moins oui !! c'est une fraude, du vol, de l'escroquerie
Tout à fait d'accord avec vous car c est une minorité de gens qui fraudent aux aides sociales en revanche on ne regarde pas les fraudes de très grande envergure pratiquée par des gens très riches, des groupes,d es entreprises, comme vous le décrivez. Et tout cet argent ne va pas dans nos hopitaux,nos écoles, nos universités, la justice etc...
Bonjour,
Quand on voit aussi les magouilles des présidents de divers pays, élus, chef d'entreprises (grosses) sur le site de ICIJ, nos ministres riches (mais qu'ils le sont n'ont pas par la sueur de leur front, mais par le gain de l'argent public) et qui en plus viennent donner des leçons, ça suffit, et ose même certains se plaindre qu'ils n'ont pas assez, et l'UE qui là aussi est une aberration. Il me semble qu'il y avait même eu un article disant qu'il y avait je ne sais plus 1 milliard dans la nature, quant est il aujourd'hui, puis le fait qu'ils bougent tout 2x/mois de bruxelles à strasbourg, combien ça nous coûte cette connerie....En ce qui concerne les organismes publics, il faut que quelqu'un ne travaille pas pour pouvoir passer son temps à essayer de les avoir. On paie très cher, mais où va l'argent. Contribuables associés, fait de bons articles et pétitions.
Chargement des commentaires ...