2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Permettre le paiement d'impôts librement consenti
- Corps de la contribution
- Ces dernières années, de nombreuses personnalités riches, aux États-Unis et en Europe, ont estimé leur souhait de payer plus d'impôt. L'idée est donc de permettre à chacun, selon son estimation personnelle, de verser à l'Etat ou à un ministère, une somme d argent (impôt) d'un montant de son choix. Chacun peut estimer vouloir aider l'Etat au-delà des prélèvements obligatoires, surtout en cas d endettement de ce dernier.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Epsilon
Ce n'est pas une mauvaise idée. Si un "riche" estime qu'il ne paie pas assez d'impôts ou s'il aider un ministère plutôt qu'un autre en payant plus je ne vois pas pourquoi on le lui interdirait.
Cependant l'exemple des USA est mal choisi, car par rapport à la France nous ne partons pas du même degré d'imposition n'en déplaise à la gauche.
En effet, si l'on considère la tranche des 10% les plus "riches", parmi les 197 pays du monde la France est le pays qui les taxe déjà le plus.
Donc je doute que beaucoup d'intéressés trouvent qu'ils ne paient pas assez d'impôts au point de demander à en payer plus. Peut-être certains artistes, grands journalistes ou milliardaires faussement repentis qui en espèreraient un "retour sur investissement" pour leur carrière ou leurs affaires...
Je pense que même avec un maigre salaire, à hauteur de ses moyens, on peut envisager un versement libre. Merci pour le pour
Chargement des commentaires ...