2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Une meilleure prise en charge de l'enfance en danger
- Corps de la contribution
- Il serait bien d'avoir un budget plus large en vue de permettre une meilleure insertion sociale, scolaire et professionnelle des enfants placés en famille d'accueil ou ceux pris en charge par le Conseil Général.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Nan lolo
Bonjour ,
je ne soutiens pas cette proposition . Le problème est ailleurs . On retrouve des grandes entreprises privées qui ont mis la main sur le secteur de l'enfance en danger et sur le handicap comme les Ephad . L'argent est donné malheureusement mais pas pour embaucher des éducateurs diplômés mais des intérimaires non formés, maltraités , et payés une misère . Le problème a commencé il y a plus de 15 ans avec l'externalisation des mesures d'AED ( manque d'argent des départements face à la montée du RSA et de l'APA par les Départements . Plus d'argent OK mais surtout plus de contrôles dans les missions obligatoires des départements déléguées , à des organismes qu'ils financent ,comme le secteur de l'aide à domicile auprès des PA . Un petit tour de la cour des comptes s'impose donc .
Je partage votre point de vue. Il manque un contrôle des structures privées chargées de la mise en oeuvre de mesures judiciaires en matière de "protection" de l'enfance, afin de stopper les rapports mensongers conduisant au renouvellement systématique de mesures abusives.
Chargement des commentaires ...