2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
A31bis - Evaluation de politique publique sur le réseau routier
- Corps de la contribution
- est-ce projet qui s'intègre bien dans la gestion des deniers public ? Est-il nécessaire de prévoir un péage ? IL est préférable e faire un étude sur la manière de gérer notre réseau router ? Comment est financer l'A31 bis et son entretien ? Quid l'entretien de l'a31 actuelle ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
La future A31bis et le contournement de Thionville sont-ils la réponse à l’engorgement de l’A31 aux heures de pointes ?
A l’air de l’IA, ne pourrait-on pas envisager, aux heures de pointes, le basculement d’une partie de la circulation, par exemple le covoiturage et les transports en commun, sur l’autre voie totalement vide ?
Si le gouvernement décide de mettre le péage dès maintenant entre Thionville et Luxembourg, de l'argent entrerait dans les caisses de l'État sans qu'il fasse le cadeau de cette concession à Vinci. Cela nous mènerait au principe de pollueur Payeur. Certaines personnes changeraient leur façon se déplacer (train, bus, vélo, covoit...) il y aurait beaucoup moins de personnes sur l'autoroute et cela éviterait d'autres dépenses en cascade qui seraient dû à l'artificialisation des sols, inondation, pollution des eaux souterraine, perte de biodiversité, le changement climatique, coût supplémentaire pour la santé dû à une pollution de l'air plus élevé engendrée par l'A31.
Chargement des commentaires ...