2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Égalité du soutien des initiatives de retrofit de voitures comparé au soutient à l’achat des voitures électriques neuves
- Corps de la contribution
- Il est vertueux de promouvoir le réemploi des voitures converties en électrique (retrofit) car cela consomme beaucoup moins de ressources que la production de voitures électriques neuves. Or le soutien de ce modèle économique semble défavorable (ex Lormauto). Comment corriger cela et mieux prendre en compte le gain majeur pour la société de ce genre d’initiative ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Baudoux
Dans le fond oui le réemploi est évidement meilleurs que le neuf, mais pourquoi soutenir le passage à l'électrique (retrofit ou voiture neuve) ? On devrait plutôt encourager à se passer de la voiture, maximiser les transports en commun, l'autopartage, le covoiturage, le vélo, le ré-enménagement dans les bourgs des personnes vivant isolées des centre villes, y réimplanter les commerces... On pourrait aussi s'attaquer à la livraison à domicile.
Mais les propositions ci-dessus sont un suicide électoral, et conduise à l'abandon d'un secteur automobile qui n'a plus d'avenir.
La voiture est l'avenir, le progrès et plus précisément la mobilité électrique. Personne n'arrête l'avenir si ce n'est ici ce sera ailleurs et comment pourrait t'on penser se passer du progrès, les écrits et idées ici en sont un exemple, comment écrire son avis... smartphones ultra-moderne, informatique performante en développement constant, serveurs, wifi etc... Imaginons l'existence de soudage demande de la Cour des comptes sans ces outils.
Pas de déni sur l'avenir. Le vélo est gadget.
Chargement des commentaires ...