2024 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Contrôle des émissions des Méthaniseurs
- Corps de la contribution
- Beaucoup trop de subventions pour la filière méthanisation: déjà plus 4 Mds d'€ à leur construction, et il faudra des dizaines de Mds d'€ pour le rachat du gaz et leur maintenance. Une aberration économique vu l'extrêmement faible efficacité énergétique de cette filière (200 fois plus faible que le PB): Les émissions de méthane des méthaniseurs sont de 4,8% en moyenne au monde. Aucun contrôle n'est présent en France actuellement. Pourtant, plus de 2000 méthaniseurs sont en fonctionnement ! Il est urgent de contrôler les panaches d'émissions
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
La méthanisation agro-industrielle est une fausse bonne idée.
Consacrer des terres agricoles à la production d'énergie (aui lieu de les consacrer à la production d'alimentation humaine ou animale) est-elle la meilleure des mesures pour sauver les agriculteurs ?
D'autant que ces installations ne sont rentables QUE grâce à l'injection massive d'argent public (subventions à l'investissement + prix de rachat abondé par l'État au delà du cours mondial).
Bref une gabegie qui détruit l'environnement.
Petit message à Monsieur Laurent Saint Martin, Ministre du Budget : voilà une belle piste pour faire de sérieuses économies budgétaires.
Chargement des commentaires ...