2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Retraite ministre et président
- Corps de la contribution
- Revoir les avantages des anciens ministre et président à la baisse dans un souci d'exemplarité au regard des efforts demandés aux citoyens. - se comparer aux autres membres de l'UE et s'étalonner sur les moins disant - indexer ses avantages sur la durée du mandat
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec gherardi épouse leonard
La noblesse d’État dispose d’une panoplie sans précédent de pouvoirs, économiques et justifie ses privilèges parfois généalogiques qui a donné naissance à notre méritocratie. Selon les chiffres de Matignon, Bernard Cazeneuve, a coûté précisément 201 387 euros à l'État en 2023 Dominique de Villepin 197 540 euros en 2023. Jean-Pierre Raffarin 167 467 euros en 2023. Jean Castex, 3 607 euros en 2023 . En 2019, "le coût de la protection des anciens Premiers ministres s’est élevé, pour le service de la protection, à 2 802 903 €, intégrant la masse salariale, les heures supplémentaires, les frais de mission (transport, hébergement et restauration) et les véhicules (achat, entretien, réparation, carburant et péage)".Il faut mettre un terme à tous ses privilèges sans omettre ceux de nos institutions.
Posez vous d'abord la question du pourquoi de ces soi-disant privilèges (ne sont-ils pas justifiés pour au moins certains?). Mais de toutes façon c'est pas avec cela que l'on va renflouer le déficit de l'état.
Après, ne vous plaignez pas comme la plupart d'entre nous de la baisse de qualité de la classe politique. Ceux d'entre nous ont quelques capacités préfèrent monter en grade au sein d'une grande société. C'est bien mieux payé, ça demande moins de travail et d'investissement et le soir et les WE on peut espérer voir un peu ses gosses.
Si cela vous tente, allez-y vous et faites mieux!!!
Que les revenus soient elevés quand les élus sont en place est normal, quoique bon nombre de dépenses ne sont pas justifiées alors que chaque centimes dépensés au dela du salaire devrait l'être. Mais quand ces gens partent à la retraite ils n'ont plus de raison d'avoir un chauffeur, une voiture, un garde-corps, un secrétariat. Tous les retraités qui quittent leur fonction rendent leur voiture, leur téléphone pro, leur ordinateur ... Il doit en être de même pour eux. c'est ce qui se passe dans tous les autres pays.
Le Sri Lanka le fait et nous depuis 40 ans nous subissons la tyrannie de leurs luxures, de leurs vies en dehors de la réalité du peuple français, de leurs extravagances capricieuses (6000€ mensuel de coiffeur pour mme !) de leurs avidités, de leurs incompétences et souvent de leurs corruptions. Nous sommes au fond du gouffre exclusivement par leurs fautes, par leurs décisions car ils n'ont absolument aucune conscience française et il faut continuer à leur assurer une existence de princes des mille et une nuits même quand le peuple les a mis dehors ! Mais sous quel empire vit on? Heureusement que nous avons fait 1789 et que la France est une république démocratique. Fin de tous leurs privilèges. En poste comme après leurs mandats. Salaire et tous avantages = 10 fois le SMIC mais ils doivent tout payer sauf leur sécurité. Lu ce jour : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/logements-luxueux-berlines-haut-de-gamme-le-sri-lanka-va-priver-les-ex-presidents-de-leurs-immenses-privileges-2025090
Chargement des commentaires ...