2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Remboursements de frais médicaux supportés indument par la SS
- Corps de la contribution
- La SS prend en charge chaque année des remboursements de frais médicaux parfois très lourds qui relèvent normalement d'une prise en charge par les compagnies d'assurances (accidents, sport, ...). La Cour pourrait expertiser les conditions de respect des règles prévues en ce domaine, chiffrer les enjeux financiers et proposer les voies de rétablissement de la normalité .
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
On parle des cures thermales, une goutte d'eau dans l'océan du déficit de la SS; certes, il y en a qui abusent et il faut contrôler. L'argument de certains détracteurs est de dire que ça n'a aucun effet thérapeutique, ce qui est faut car il existe plusieurs études récentes.
Par contre, la SS rembourse qui ne lui incombe pas, comme les accidents de sport; quand vous prenez une licence, l'assurance y est incluse. Il faudrait aussi que les personnes, de plus en plus nombreuses, paient pour leur inconséquence : ski volontairement hors piste, randonnée en altitude en tongs, baignade en zone interdite, etc. Il faut leur présenter la facture : les secours en montagne, hélico et compagnie coûtent très cher et mettent parfois en péril la vie des sauveteurs. Quand vous assurez votre voiture, votre maison, l'assurance ne vous prend pas en charge aveuglément. Si vous avez vous-même mis le feu pour toucher l'assurance, ça s'appelle de l'escroquerie. Pour la SS, cela devrait être pareil.
Chargement des commentaires ...