2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Loi anti fraude contrat de travail
- Corps de la contribution
- Il faudrait que chaques patrons qui ambauchent un employé soit dans l’obligation de transmettre le contrat de travail à une plateforme exprès ou ce trouverait des personnes en charge de les contrôler pour voir s’ils sont conformes au code du travail et vérifier au près de l’URSSAF pour voir si ils sont vraiment déclarée et depuis quel date !. Certains employeurs font signer de faux de contrats de travail près rempli sur internet mais sans déclarer l’employé résultat comme certains employés ne gardent pas leurs contrat de travail ils n’ont plus de preuves d’avoir travaillé et résultat quand ils ne sont pas payés par leurs patrons qui fraude, ils n’ont aucun moyen de se retourner, chose qui m’est arriver ou j’ai dû menacer des prud’hommes cette été, Certains vous font travailler au black sans avoir le respect de l’employé pour sa sécurité et point retraite !. Il faudrait arrêter cela !. Surtout en hôtellerie restauration !. les lois devraient paraître dans une édition spéciale pour sensibiliser chaques employés qui ce font escroquer sur leur salaire horaire à fin qu’il sachent quoi faire ! Il faudrait aussi rappeler dans une édition spéciale à la télé les lois en cas de fraude pour les patrons !!!. Et les sanctions pénale car beaucoup vous menacent en cas de plaintes contre eux aux prud’hommes !!!.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Lucie Achin
Après, c'est sûr que si on était mieux éduqués à ces questions à l'école, ça éviterait que les gens se sentent lésés et en passent par cette plateforme quand ils se sont sentis floués ou démunis face à un patron qui a voulu profiter de la méconnaissance des droits du travail...
Là vous avez raison.
Mais il ne faut faut tout rejeter sur l'employeur. L'employé a sa part de responsabilité.
J'ai passé toute ma carrière dans des boites de cadre, avec des Bac+5, et voici les réponses que j'obtenais quand je posais les questions suivantes:
- As tu lu ton contrat de travail, sais-tu ce qu'il y a dedans: NON
- As tu lu le règlement intérieur? Connais tu au moins les plages d'horaires de travail: NON
- Sais tu où trouver notre convention collective? L'as-tu lue?: NON
- connais tu la législation sur le cadre posté et le cadre au forfait? connais tu ton statut?: NON
- As tu déjà demandé des heures sup quand ton manager t'as demandé de rester le soir pour finir un travail?: NON.
Alors, quand vous êtes à un tel niveau d'ignorance de votre cadre contractuel de travail, comment voulez vous que les patrons n'en profitent pas?
Et en plus, jamais aucun syndicat auquel j'ai eu à faire n'a jamais bougé le petit doigt pour "éduquer" les employés.
Chargement des commentaires ...