2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Transport médical aérien
- Corps de la contribution
- Les défaillances critiques du système actuel de secours aériens médicalisés (HéliSMUR) et de transport d'organes en France mettent en lumière un manque de coordination, des problèmes de financement liés à des marchés publics inefficaces, des irrégularités, des conditions de travail déplorables pour le personnel, et un manque d'équipement adéquat. une gabegie financière est partagée par les entreprises exploitant les aéronefs, elles ont pour investisseurs des fonds de pension. les impôts vont donc en partie à l'étranger et non au service des patients. des solutions existent comme en Suisse ou en Allemagne, ou des association sans but lucratif sont en charge des patients. le ministère de la santé ne doit plus gérer cette activité, mais le ministère des transports. a votre disposition, 6 années d'études du transport médical aérien.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
PARTIE 1
L’article 30 de la loi organique du 28 décembre 2021 élargit le champ des missions du HCFP. Le président du HCFP, Pierre Moscovici, a cependant regretté que « le mandat du [HCFP] reste plus étroit que celui de nombre de ses homologues européens. Le sérieux budgétaire doit s’exprimer par la figure d’un travail budgétaire à coûts complets que ce soit du gouvernement et du Parlement. Il est impossible de réduire le déficit et la dettesi l’État dans son ensemble n’est pas capable de maîtriser l’ensemble des flux financiers malgré leur nature différente.
Chargement des commentaires ...