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Transport médical aérien
- Corps de la contribution
- Les défaillances critiques du système actuel de secours aériens médicalisés (HéliSMUR) et de transport d'organes en France mettent en lumière un manque de coordination, des problèmes de financement liés à des marchés publics inefficaces, des irrégularités, des conditions de travail déplorables pour le personnel, et un manque d'équipement adéquat. une gabegie financière est partagée par les entreprises exploitant les aéronefs, elles ont pour investisseurs des fonds de pension. les impôts vont donc en partie à l'étranger et non au service des patients. des solutions existent comme en Suisse ou en Allemagne, ou des association sans but lucratif sont en charge des patients. le ministère de la santé ne doit plus gérer cette activité, mais le ministère des transports. a votre disposition, 6 années d'études du transport médical aérien.
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PARTIE 2 En effet, les marges de manœuvre politiques et donc de décision budgétaire ne peuvent être existantes qu’en présence d’une information consolidée. Le rééquilibrage des pouvoirs entre législatif et exécutif rend toute son acuité à l’exigence d’un Parlement renforcé en matière de compétences. A l’exemple des États-Unis. Le Congrès dispose d’une contre-expertise sur le budget de l’État fédéral. La Constitution des États-Unis donne le pouvoir budgétaire au Congrès. La Cour des comptes exerce ce rôle par son rapport annuel, notamment, mais demeure une autorité administrative et non politique. Renforcer les pouvoirs du HCFP et le rattacher au Parlement. Les collectivités territoriales n’ont pas de loi de finances et donc de cadre prévisions. Les contraindre dans leur autonomie de gestion.
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