2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
L'UGAP doit-elle rester l'unique structure à garantir, en l'absence de marché public, la libre concurrence entre les prestataires ?
- Corps de la contribution
- Eu égard à l'ampleur des demandes, les process et les moyens de l'UGAP ne sont pas suffisants pour assurer de façon rigoureuse le contrôle et le suivi de toutes les commandes qui sont ensuite attribuées à différents/divers prestataires. Une autre structure ne pourrait-elle avoir les mêmes prérogatives en les différenciant par exemple par la nature des produits ou services commandés ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
D'autres centrales existent effectivement, et le problème semble être moins sa capacité à répondre aux demandes que le mode de gestion général de ces centrales, aujourd'hui utilisées comme outil de contournement de la commande publique.
J'ai déposé une proposition en ce sens ici sur la thématique de l'achat des logiciels et des prestations de conseils, dont les pratiques de gestion de ces centrales relève de la gabegie : Audit des centrales d'achat public sur l'achat de logiciels et de prestations de conseil
Chargement des commentaires ...