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Communication politique aux frais du contribuable
- Corps de la contribution
- Inexistante lorsque les collectivités souhaitent étouffer une initiative, ou grandiloquente quand elle va permettre de mettre sur le devant de la scène le dirigeant de la structure, la communication des CT est inégale et discutable. Les frais en communication sont rapidement très élevés (banderoles géantes, pubs radio, affichages, organisation d'événements avec animations et buffets...). On peut ainsi notamment citer les messages de "Bonnes fêtes" ou de "Bonne année" et autres invitations de la part du représentant de la collectivité en personne qui en profite pour rappeler son nom à tout le monde et en grand format avec le budget de sa ville, département ou region, et qui ne correspond à la réalisation d'aucun service au public. La mode des 5 dernières années est aussi à l'organisation de "vœux à la population" qui servent de prétexte à se rappeler à leur bon souvenir et qui se terminent par un buffet plus ou moins hors de prix, payé là encore par les contribuables. Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire pour contrôler / empêcher que les politiques se servent de notre argent pour faire leur propre publicité lorsque les élections sont venues...
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Cette contribution pose le problème très actuel du détournement de l'argent des contribuables au profit de la célébration de l'égo des élus. Il suffit de lire les bulletins municipaux pour s'en convaincre.
Quels montants cela représente-t-il au total en France, et en moyenne dans les régions, départements et communes ? Comment les retombées de ces "politiques de communication " sont-elles mesurées particulièrement en matière de promotion du tourisme, de l'information des citoyens sur les services concrets que leur apportent les collectivités locales, et des autres apports concrets vis à vis des habitants/contribuables?
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