2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Bilan écologique et financier des cultures de mais et autres cives
- Corps de la contribution
- Dans un contexte où certains agriculteurs agitent la menace de la non auto suffisance des cultures pour nourrir la population française, faire un bilan écologique et financier des cultures destinées uniquement à la méthanisation. Bilan des aides agricoles (y compris la PAC), bilan de l'eau accaparée au détriment de cultures vivrières, et des surfaces détournées de surfaces agricoles servant à nourrir la population. Ces chiffres et ce bilan me semblent indispensables à un dialogue équilibré avec les syndicats agricoles.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Robin
Valoriser le "lisier humain" en tant qu'engrais sur les terres agricoles serait aussi intéressant. Cela allègerait la facture pour les agriculteurs et les volumes de traitement des eaux usées. La méthanisation est une fausse bonne solution comme les panneaux photo-voltaïques sur les SAU, tant pour les agriculteurs que le reste de la population.
Qu'est-ce qui vous permet de dire que c'est une mauvaise solution? Sur quels critères? Expliquez sinon c'est juste du dogme, une religion écologiste.
Et puis les humains ça bouffe et sa rejette un tas d'antibiotiques. Il fait quoi avec ça l'agriculteur quand on fait une analyse de son blé?
Chargement des commentaires ...