2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Bilan écologique et financier des cultures de mais et autres cives
- Corps de la contribution
- Dans un contexte où certains agriculteurs agitent la menace de la non auto suffisance des cultures pour nourrir la population française, faire un bilan écologique et financier des cultures destinées uniquement à la méthanisation. Bilan des aides agricoles (y compris la PAC), bilan de l'eau accaparée au détriment de cultures vivrières, et des surfaces détournées de surfaces agricoles servant à nourrir la population. Ces chiffres et ce bilan me semblent indispensables à un dialogue équilibré avec les syndicats agricoles.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
2 PARTIE
Concernant le rapport du GIEC les bassines sont chères, ayant des impacts environnementaux négatifs et qui ne seront pas suffisantes au-delà d’un certain niveau de réchauffement climatique. Elles peuvent avoir des impacts distributionnels et augmenter la dépendance à l’eau quand elles sont utilisées pour l’irrigation. Les pompages excessifs risquent d’assécher l’écosystème avec des effets en cascades, comme l’aggravation de l’érosion et des inondations aux profits des multinationales et au détriment de la France.
le décret n° 2025-723 du 30 juillet 2025 modifiant le décret n° 2004-374 du 29 avril 2004 relatif aux pouvoirs des préfets, à l'organisation et à l'action des services de l'État dans les régions et départements.
Chargement des commentaires ...