2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Supprimer les postes administratifs inutiles dans les Hôpitaux
- Corps de la contribution
- Gestion du personnel hospitalier. Nos hôpitaux souffrent de l'invasion des postes administratifs du genre régulateur, coordinateur, contrôleur, normateur, organisateur, etc.. Ils représentent entre 40% et 60% du personnel ! Avec tous ces teuteurs il n'est pas étonnant que ces Etablissements soient à la dérive et tout près de l'explosion. Les malades meurent, abandonnés plusieurs journées dans les couloirs sans aucun soin et le personnel soignant est au bout du rouleau.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Il est vrai que les effectifs du personnel administratif ont nettement diminué, et que les regroupements hospitaliers disposent désormais de pôles communs pour mieux gérer les services.
Toutefois, on observe aujourd’hui la nécessité d’aligner certains médecins sur les exigences de l’organisation des soins : orientation du patient, choix thérapeutiques, transmissions d’informations au médecin traitant et au patient.
La démocratie hospitalière semble progresser dans la bonne direction, mais elle exige une vigilance constante face aux risques de dérives pouvant émaner de certains agents, cadres ou directions.
Chargement des commentaires ...