2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Supprimer les postes administratifs inutiles dans les Hôpitaux
- Corps de la contribution
- Gestion du personnel hospitalier. Nos hôpitaux souffrent de l'invasion des postes administratifs du genre régulateur, coordinateur, contrôleur, normateur, organisateur, etc.. Ils représentent entre 40% et 60% du personnel ! Avec tous ces teuteurs il n'est pas étonnant que ces Etablissements soient à la dérive et tout près de l'explosion. Les malades meurent, abandonnés plusieurs journées dans les couloirs sans aucun soin et le personnel soignant est au bout du rouleau.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Vous faites une mauvaise analyse et vous vous trompez de cible. Les normateurs ne sont pas dans les hôpitaux hélas, mais dans les organismes qui les contrôlent (HAS et autres). A chaque nouvel incidents, en application du sacro-saint principe de précaution on accouche dans l'urgence d'une nouvelle norme. A chaque nouvelle norme, quelques secondes en plus pour le soignant à chaque patient, une procédure de contrôle supplémentaire et quelques minutes de travail en plus pour les administratifs et pour finir des procédures de certification/contrôle plus lourdes.
Exemple. Un patient un jour est tué par son lit médicalisé parce qu'il a glissé sous le lit en s'asseyant sur la télécommande (vous avouerez, il y a plus de chance de gagner au loto). Conséquence: changement de norme sur les lits et donc changement en masse de tous les lits (je n'imagine pas le prix).
Quel est le défaut? Le normateur ne fait jamais une analyse d'impact financier de sa norme ni n'évalue le sacro saint coût bénéfice.
Chargement des commentaires ...