2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Supprimer les postes administratifs inutiles dans les Hôpitaux
- Corps de la contribution
- Gestion du personnel hospitalier. Nos hôpitaux souffrent de l'invasion des postes administratifs du genre régulateur, coordinateur, contrôleur, normateur, organisateur, etc.. Ils représentent entre 40% et 60% du personnel ! Avec tous ces teuteurs il n'est pas étonnant que ces Etablissements soient à la dérive et tout près de l'explosion. Les malades meurent, abandonnés plusieurs journées dans les couloirs sans aucun soin et le personnel soignant est au bout du rouleau.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Fred-Gi
Déjà traité par la Cour des comptes qui a largement répondu à cette idée reçue et répandue par certains médecins mal intentionnés (Chiche), politiques de mauvaise foi (Borloo) et journalistes de mauvaise foi et/ou mal informés : https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2025-05/20250526-RALFSS-2025-personnel-non-soignant-hopital-public.pdf
Pour ceux que ça intéresse, la DREES sort chaque année un ouvrage sur les établissements : une fiche concerne les salariés, cela fait des années que le taux d’administratifs est à 10/11%, 40% au moins sont des secrétaires médicales.
J'ai volontairement écarté les secrétaires qui, effectivement, représentent une grande proportion des "non soignants", et au risque d'être censuré par le modérateur, les postes de secrétaires sont en grande partie occupés par les épouses des chirurgiens ou leurs "maîtresses"...copinage quand tu nous tiens...
Quant à la DREES, ce n'est pas un organisme indépendant donc très loin d'être partial, ça me fait penser a l'audio-visuel public qui est dans la tourmente... mais c'est un autre sujet.
Chargement des commentaires ...