2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Natation dans la Seine
- Corps de la contribution
- Peut on évaluer combien coûte aux finances publiques une heure de natation dans la Seine par personne et combien de piscines municipales auraient pu être rénovées avec les investissements faits pour la natation dans la Seine
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
C’est un plongeon à prix d’or. Avant de faire le grand saut dans la Seine ce mercredi 17 juillet, Anne Hidalgo et ses partenaires auront dû consentir à des investissements colossaux pour rendre le fleuve baignable. Au total, le plan lancé en 2015 par la région Ile-de-France aura mobilisé 1,4 milliard d’euros, dont 700 millions financés par l’Agence de l’eau Seine Normandie.
Parmi les projets pharaoniques mis en service, pour l’assainissement plan baignade, un collecteur de grande capacité d’une longueur de 8,8 km, a coûté 300 millions d’euros. Plus de 90 millions d’euros ont aussi été engagés dans la construction du bassin d’Austerlitz, l’un des ouvrages majeurs du projet.
Les épreuves olympiques de nage auront lieu dans la Seine coûte que coûte. Au-delà des ouvrages dits structurants, pour assurer leur bon déroulement, la qualité de l’eau est donc indispensable. Mais une cinquantaine de communes listées dans un décret du 31 janvier 2022, on rejette encore ses eaux usées.
Chargement des commentaires ...