2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Frais inutiles cpam
- Corps de la contribution
- Des patients ayant une DMLA basés à Aix se font conduire tous les mois en taxi privé à Lyon soit plus de. 400 € par trajet alors qu’il existe des praticiens dans la ville pouvant procéder à ces injections dans leur ville. Le choix du médecin oui mais il faut une limite géographique au remboursement des frais de déplacement pour ce type de cas. Il s’agit dans cet exemple d’un traitement tout à fait courant et non d’un traitement très particulier maîtrisé que par quelques spécialistes qui aurait une avance thérapeutique.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour, on ne peut pas en parler sans savoir qu'il existe des pathologies - dont la DMLA - avec dans certains cas une composante génétique qui peut justifier un suivi dans un centre hospitalier de référence, ou à des fins d'étude thérapeutique dans le cadre de l'essai clinique d'un nouveau protocole ou d'une nouvelle thérapie.
On ne peut donc pas affirmer que telle ou telle prescription médicale de transport en taxi conventionné est injustifiée. Cela dépend de ce qui motive médicalement la prescription et sa prise en charge par l'Assurance Maladie. Cdt
Chargement des commentaires ...