2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Réduction du nombre d'élus
- Corps de la contribution
- Les élus en France sont trop nombreux ( sénateurs et députés) et certains représentants inutiles (membres du CESE) 2 mesures simples pour réduire les dépenses et gagner en efficacité: 1) diminuer le nombre de députés et de sénateurs: moins de depense et plus d efficacité car moins d élus signifie des durées de débats plus courtes... 2) suppression du CESE. Institution inutile, coûteuse.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec alain contestin
Trop nombreux et inutiles dans les villages de moins de1000 habitants (50% des communes ) où on trouve un maire élu et réélu (folklore ?) sans opposition depuis des lustres, et deux adjoints serviles qui en émoluments mensuels perçoivent sur 1an 15% des impôts locaux .... Alors que leur gestion consiste à faire saisir (quand ils le font collectivement et correctement ) dépenses et recettes par un quart temps de secrétariat de mairie, 10 fois plus compétent, qui les toise, dans un logiciel de société de service de gestion communale qui produit tous les états budgétaires ..comptes administratifs et budgets primitifs.... et même des livres de compte raccord avec ceux des services fiscaux. On vit une rupture technocratique de fond entretenue par des organismes comme le sénat et l' AMF(leur source).. Alors que certains pays ont pris des mesures drastiques : Grèce p
Réforme Kallikratis (2010) : réduction drastique du nombre de communes, passant de 1 034 à 325.
Je vous approuve à 1000% A croire que vous vivez dans mon village ! Vous avez oublié le passage de père en fils du poste de maire...car effectivement ils ne servent à rien, quoique pour empoisonner la vie d'un concitoyen qu'ils ont dans le pif, ils sont doués ! Des millions d'euros économisés mais tout ce système s'auto entretient et donc refuse d'évoluer.
Chargement des commentaires ...