2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Réglementations pour usage de tabac et cannabis UNIQUEMENT en tant qu'ingrédients médicaux ! Plus jamais ailleurs !
- Corps de la contribution
- Je voudrais demander à relancer des débats sur l'éthique de l'usage du tabac et du cannabis, sujet à une grande disparité selon les contrées. Avec une nouvelle analyse des usages médicaux des divers végétaux et champignons à travers les âges, pour un juste équilibre entre les pratiques médicales anciennes qui peuvent revenir et les savoirs et précautions de la médecine moderne. Mais ne vous y trompez pas : je ne veux PAS DU TOUT m'opposer à la prévention de n'importe quelle drogue, car la prévention et la lutte contre celles-ci me paraît évidemment sensée et indispensables. Tout ce que je voudrais en dire, c'est de demander à n'importe quel Pays , en France et ailleurs, de BANNIR LEUR USAGE "RECREATIF" (sous forme de cigares, cigarettes et joints "pétards" et tous les produits nocifs qu'ils contiennent en plus de fin hachis de tabac ou cannabis), celui qui nuit gravement à la santé de tou.te.s, consommé entre des mains non expertes ; et de DEPENALISER LEUR USAGE UNIQUEMENT ET PUREMENT MEDICAL (comme en Belgique, à ma connaissance. Pour permettre de renouer avec les remèdes naturels à redécouvrir dans la mesure du possible, si les savoirs médicaux actuels le permettent. Tout comme les peuples du Monde ont su les utiliser comme remèdes divers grâce à des précautions, savoirs et manipulations nécessaires pour arriver à faire des divers "poisons de base" des remèdes dans la cadre d'une quantité infime à la concentration très faible. Comme les prêtres celtiques "druides" le faisaient avec le gui. Bien sûr, avec une infinie précaution sur le dosage de ce genre d'ingrédients...
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
la drogue est une saloperie, toutefois, ma conviction sur la base de l'histoire du tabac, de la prostitution, de l'alcoolisme en France c'est que c'est en légalisant, en encadrant que l'on arrive à limiter et réduire l'impactant des addictions.
On n'oublie trop souvent de nombreuses autres addictions comme le sucre qui fait sans doute plus de mort que les drogues, le jeu, le sport...on pourrait ajouter l'addiction au pétrole et à la consommation cette dernière tuant légalement la planète et pourtant les techniques pour vendre plus sont enseignées (technique SONCAS) et recours ouvertement à la publicité. Chacun sait aujourd'hui que c'est l'offre qui tire le besoin de consommer. enseigner les méthodes d'addiction une incroyable logique !
Le sucre restant d'ailleurs un fléau pour les comptes de la sécu reste tellement peu encadré et même sous ce gouvernement favorisé (liberté pesticides betteraves) pour être en concurrence sur les marché mondiaux...Ou est la logique ?
Chargement des commentaires ...