2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Demande de limites technologiques dans la vie quotidienne
- Corps de la contribution
- Je voudrais faire passer le message suivant : Je tiens à faire lancer un appel à tou.te.s, des divers organismes et entreprises aux divers clients dont consommateurs, pour désormais laisser les un.e.s et les les autres la liberté du choix de vivre en mode "hors ligne", pour pouvoir se passer d'ondes, d'accès Internet et d'appareils du genre téléphones cellulaires (dits aussi "portables" ou "mobiles") à tour de bras. Pour tenter de lever cet esclavage technologique et permettre aux ménages et particuliers de toutes les générations de se montrer capables de se limiter à ce qui reste nécessaire à leurs besoins personnels pour les logiciels et applications. Et ce, pour tous les pays du Monde ! Bien que j'imagine que les consommateurs aujourd'hui ne sont plus forcément si dupes devant cette poussée à la consommation niveau technologies diverses, avec la contestation de plus en plus profonde de celle-ci de même que celle de l'obsolescence programmée, au profit d'une capacité de compatibilité des appareils avec des pilotes de divers logiciels sur des versions qui fonctionnaient déjà sur ceux de générations antérieures. Je tiens à avancer cet argument pertinent que j'ai lu dans un numéro du magazine du "Journal de Mickey" paru dans les années 2000, qui nous rappelle "Un téléphone (portable), c'est fait pour communiquer, pas pour s'amuser !". Voici les "mots-clés" "hashtag" que je tiens à faire passer : #Onveutpouvoirvivreenhorsligne ; #Onveutchoisirdelaisserlesappareilsetondes ; #Assezdetechnologiessuperflues!
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Vous êtes trop drôle!!! Après vous avoir lu, je suis sur que, comme vous appliquez vos principes de vie, vous n'avez plus de portable (votre antique nokia ne fonctionne plus depuis l'arrêt de la 2G).
Mais bon, si vous avez choisi de vivre sans technologie (c'est votre droit le plus strict) pourquoi voudriez vous contraindre les autres à faire comme vous? Bizarre non?
Chargement des commentaires ...