2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Subventions aux associations
- Corps de la contribution
- Il serait bon de clarifier comment sont attribuées aux associations et définir une règle précise basée entre autre sur: Quelles sont les plus values, l'apport de l'association concernés aux intérêts principaux de la France. Ceci doit pouvoir être quantifiable, mesurable et la subvention basée sur des objectifs à atteindre En ces temps de crise, il serait bon que la France soit plus "chiche" sur l'argent octroyé sans retour sur investissement. Il n'y a pas de petites économies en ces temps ou des efforts sont demandés à toutes et tous. Et si cela peut empêcher que des "parasites" vivent au frais du contribuable ce sera bénéfique.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec joseph
l'attribution de subvention est le fait du prince politique (votre maire, votre conseiller régional). C'est un élément du clientélisme électoral. Regardez les budgets et tirez en vos conclusions pour déposer votre bulletin dans l'urne.
Assez avec cette désinformation. Pensez aux bénévoles qui donnent de leur temps et de leur argent pour permettre à d'autres de vivre mieux.
En tant que président d'association, je suis outré par ces propos.
Quelle désinformation? C'est bien vos édiles qui accordent des subventions à tous les niveaux et personne d'autre.
Si un citoyen n'est pas content de cette distribution, il n'a qu'un moyen: changer de représentant.
Après on peut faire du bénévolat sans subventions publiques. ça existe aussi!!!! Non?
Bonne pioche sur le bénévolat que je connais bien en tant que président d'association. J'ai répondi ci-dessus à cette remarque:
Les questions sont simples: que veut-on pour notre société? Ne pas permettre aux enfants de faire du sport? Ne pas créer de lien social auprès des personnes âgées dont les moyens financiers sont limités? Ne pas aider dans leur malheur les personnes atteintes de maladies comme le cancer, Parkinson, Alzheimer à avoir une vie sociale qui en même temps améliore leur état de santé? ...
Telles sont les objectifs que cette association s'est donnée.
Pour mémoire, le bénévolat (temps passé par les bénévoles et différents frais de déplacement) représente environ 40.000 €.
Voilà à quoi servent les subventions pour cette association.
Chargement des commentaires ...