2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Subventions aux associations
- Corps de la contribution
- Il serait bon de clarifier comment sont attribuées aux associations et définir une règle précise basée entre autre sur: Quelles sont les plus values, l'apport de l'association concernés aux intérêts principaux de la France. Ceci doit pouvoir être quantifiable, mesurable et la subvention basée sur des objectifs à atteindre En ces temps de crise, il serait bon que la France soit plus "chiche" sur l'argent octroyé sans retour sur investissement. Il n'y a pas de petites économies en ces temps ou des efforts sont demandés à toutes et tous. Et si cela peut empêcher que des "parasites" vivent au frais du contribuable ce sera bénéfique.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Notre société a tendance à laisser de côté une partie de la population. On voit d'ailleurs ce que cela donne avec notamment la délinquance et la fin de vie des personnes âgées.
Certains, dont je fais partie, pensent qu'il faut soutenir ces personnes. Bien sur pas à n'importe quel prix!
Revenons un peu sur les activités des associations: l'Etat a tout fait pour qu'elles embauchent du personnel. Si on veut que les personnes concernées dont certaines ont des revenus très faibles dans le monde rural, sortent de leur isolement, il faut que le reste à charge soit acceptable... d'où la nécessité de maintenir des subventions.
Chargement des commentaires ...