2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Subventions aux associations
- Corps de la contribution
- Il serait bon de clarifier comment sont attribuées aux associations et définir une règle précise basée entre autre sur: Quelles sont les plus values, l'apport de l'association concernés aux intérêts principaux de la France. Ceci doit pouvoir être quantifiable, mesurable et la subvention basée sur des objectifs à atteindre En ces temps de crise, il serait bon que la France soit plus "chiche" sur l'argent octroyé sans retour sur investissement. Il n'y a pas de petites économies en ces temps ou des efforts sont demandés à toutes et tous. Et si cela peut empêcher que des "parasites" vivent au frais du contribuable ce sera bénéfique.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec MARIETTE
Je suis tout à fait pour la transparence des subventions (grille de montants, équité entre associations et bilans). Je ne remets pas en cause le caractère nécessaire de certaines associations (notamment celles qui s'engagent réellement pour l'interet commun sans subvention), toutefois d'autres en profitent (montant des salaires des moniteurs plus eleves que les professeurs d'eps, utilisation des équipements sportifs sans contribution aux communes, tout en faisant payer les habitants contribuables souhaitant utilisés lesdits équipements de façon libre, pas de paiement des charges de fonctionnement ou partie des investissements des travaux ou électricité, etc.). Par ailleurs, à quoi sert d'avoir plusieurs associations sportives avec la même discipline. Enfin, je vois certaines associations d'aides aux jeunes par exemple qui récoltent des subventions depuis des décennies, sans avoir jamais avoir présenté de resultats ou d'objectifs pour enrayer les dysfonctionnements.
Mariette, j'ai déjà répondu à ce type de question aux propos tenus par Joseph.
Je ne partage pas votre point de vue.
Si on va dans ce sens, on peut aussi demander quand on n'a pas d'enfant en âge scolaire, de ne pas contribuer aux charges d'enseignement scolaire...
Chargement des commentaires ...