2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Les lignes régionales de la région Hauts de France
- Corps de la contribution
- Innombrables et inacceptables dysfonctionnements constatés : point d'arrêts souvent absents, information voyageurs inexistante ou fausse, aucun référencement sur google maps ni sur aucune autre plateforme, moteur de recherche régional donnant des informations fausses, absence de schémas de lignes pour de nombreuses lignes, absence de plans pour certains secteurs, un nombre beaucoup trop élevé de DSP avec des montants parfois très faibles, un site internet obsolète et incompréhensible...
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
L’égalité territoriale, soutenue par le SRADDET (Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires), aurait dû permettre à la région de renforcer les connexions entre les communes les plus éloignées, notamment en matière de transport.
Or, cette ambition reste largement inaboutie dans les départements de l’ancienne Picardie — Aisne, Oise, Somme — comparativement à ceux de l’ex-région Nord-Pas-de-Calais. L’isolement géographique de ces territoires freine considérablement les déplacements liés au travail, à l’emploi ou à la vie culturelle. En conséquence, la participation à l’économie locale s’en trouve affaiblie.
Chargement des commentaires ...