2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Quelle équité dans l'utilisation des fonds publics de la culture ?
- Corps de la contribution
- Questionnons l'équité dans l'utilisation des fonds publics favorisant la participation à la vie culturelle. Quand, par exemple, près d'1 million de résidents d'Ehpad ne bénéficient pas d'un accès aux offres d'activités des services publics de la culture. Cela signifie que la continuité et l'adaptabilité du service public de la culture ne sont pas organisées, contrairement aux exigences de notre Constitution. L'État et les collectivités devraient donc être rappelés par la Cour des Comptes à leurs responsabilités partagées pour l'effectivité de la citoyenneté culturelle, et à leurs devoirs d'une utilisation équitable des fonds publics de la culture quelles que soient les ressources (disponibles).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
2 PARTIE En 2022 en Martinique, 15 000 personnes sont en situation d'illettrisme, soit un taux de 8 %
En 2014, l’illettrisme touche 13 % des personnes de 16 à 65 ans résidant en Martinique. L’illettrisme baisse en Martinique de deux points entre 2006 et 2014 malgré un vieillissement de la population
La Martinique est une bonne représentation de la tyrannie du paraître ou l'épidémie du narcissisme.
Alors que le commerce maritime vers l’Europe se développe fortement, ces territoires sont des lieux stratégiques importants pour les « narcos » latino-américains, décidés à s’appuyer sur les gangs locaux pour développer le trafic de cocaïne.
Chargement des commentaires ...