2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Contrôle du financement du TCSP en Guyane
- Corps de la contribution
- Le TCSP en Guyane vise à améliorer la qualité de vie des citoyens en favorisant le transport en commun et facilitant la circulation par une voie réservée pour un bus à haut niveau de service. Le financement, les modalités de partenariat et les modifications qui ont ralenti le projet demeurent occultes pour les citoyens. La communauté de commune du centre littoral guyanais (CACL) a signé un marché en 2019. En 2025 le tracé ne semble pas défini et il semblerait que le passage s'effectuerait en partie sur des voies non-réservées. Il conviendrait de vérifier la justification des choix qui ont été menés et les coûts supplémentaires afférents.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
1 PARTIELe FEDER n’a pas oublié la Guyane
Grand projet de la programmation 2014-2020, les travaux du projet du TCSP (Transport Collectif en Site Propre) porté par la CACL avancent. Ayant constaté une hausse de la fréquentation sur les lignes périurbaines, cette opération comprend des aménagements routiers et des Bus à Haut Niveau de Services (BHNS) afin d’accroître la capacité du trafic.
Cette nouvelle installation a pour but de faire gagner du temps aux usagers avec une fréquence d’un bus toutes les 10 minutes aux heures de pointe et une information “voyageur” en temps réel. De nouveaux aménagements seront à prévoir et profiteront à l’ensemble des usagers. Parmi ceux-ci il y aura 22 nouvelles stations et 1 parc relais de 200 places site des Maringouins.
Chargement des commentaires ...