2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Contrôle du financement du TCSP en Guyane
- Corps de la contribution
- Le TCSP en Guyane vise à améliorer la qualité de vie des citoyens en favorisant le transport en commun et facilitant la circulation par une voie réservée pour un bus à haut niveau de service. Le financement, les modalités de partenariat et les modifications qui ont ralenti le projet demeurent occultes pour les citoyens. La communauté de commune du centre littoral guyanais (CACL) a signé un marché en 2019. En 2025 le tracé ne semble pas défini et il semblerait que le passage s'effectuerait en partie sur des voies non-réservées. Il conviendrait de vérifier la justification des choix qui ont été menés et les coûts supplémentaires afférents.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
2 PARTIELe reste des espaces aménagés ou réaménagés est restitué à l’usage public : station, voies cyclables, cheminement piétons et trottoirs espaces connexes… La population pourra aussi compter sur la baisse d’externalités négatives telles que la pollution, le bruit mais encore les gaz à effet de serre.
Trois phases de travaux :
La première comprend la construction du TCSP, la mise en service de navettes fluviomaritimes et la création de 2 lignes de bus (Maringouins / Mont-Lucas via le Vieux port de Cayenne). La deuxième phase concernera le début de l’extension du réseau jusqu’à Rémire-Montjoly et Matoury La troisième phase sera le développement de l’extension du réseau pour la mise en service des 20 km de BHNS
Chargement des commentaires ...