2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Contrôle du financement du TCSP en Guyane
- Corps de la contribution
- Le TCSP en Guyane vise à améliorer la qualité de vie des citoyens en favorisant le transport en commun et facilitant la circulation par une voie réservée pour un bus à haut niveau de service. Le financement, les modalités de partenariat et les modifications qui ont ralenti le projet demeurent occultes pour les citoyens. La communauté de commune du centre littoral guyanais (CACL) a signé un marché en 2019. En 2025 le tracé ne semble pas défini et il semblerait que le passage s'effectuerait en partie sur des voies non-réservées. Il conviendrait de vérifier la justification des choix qui ont été menés et les coûts supplémentaires afférents.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
3 PARTIE La livraison du chantier du Transport Commun sur Site Propre (TCSP) de Yanéo sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral est très attendue par les usagers. La ligne sera opérationnelle au second semestre 2025 au lieu de 2023, comme initialement annoncée.
Concernant les modifications du trajet en zone tropicale et les ajustements financiers Monsieur le Préfet de la Guyane Antoine POUSSIER, y surseoira au moment opportun.
Arrêté du 2 septembre 2025 modifiant l’arrêté du 29 avril 2024 habilitant les préfets à créer des régies de recettes, des régies d’avances et des régies de recettes et d’avances auprès des services déconcentrés du ministère de l’intérieur et des outre-mer.
Décret n°2025-804 du 11 août 2025 portant diverses dispositions de simplification du droit de l’environnement.
Chargement des commentaires ...