2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Recensement et évaluation du cout du millefeuille administratif.
- Corps de la contribution
- IIl n’y a pas un jour sans que soit évoqué le millefeuille administratif Français. Chacun y va de sa solution plus ou moins étayée. Ma proposition consiste à cartographier ce millefeuille afin d’en identifier les doubles, voire triples fonctions et d’évaluer le gain que pourrait apporter ces suppressions. Par exemple dans ma commune il a été créé un service pour accompagner les citoyens dans leurs projets d’économies d’énergies. Or cette fonction existe déjà au niveau Métropole où elle fonctionne très bien.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec gherardi épouse leonard
Actuellement le gouvernement recentralise, vous pouvez constater l’ exacerbation des dignitaires locaux et des bénéficiaires des passes droits.
L’article 30 de la loi organique du 28 décembre 2021 élargit le champ des missions du HCFP. Le président du HCFP, Pierre Moscovici, a cependant regretté que « le mandat du [HCFP] reste plus étroit que celui de nombre de ses homologues européens. Un rééquilibrage des pouvoirs entre législatif et exécutif rend toute son acuité à l’exigence d’un Parlement renforcé en matière de compétences. Le Congrès des États-Unis dispose d’une contre-expertise sur le budget de l’État fédéral. La Constitution des États-Unis donne le pouvoir budgétaire au Congrès. Malheureusement. La Cour des comptes exerce ce rôle par son rapport annuel, mais demeure une autorité administrative et non politique.
Je me permets d'avoir un doute sur votre dernière phrase, sur la qualité non politique de la Cour des Comptes. Il me semble que la sortie du rapport sur la gestion de France Télévisions a été sujet à polémique. Les membres qui en font partie sont pour certains des politiques donc le doute est permis.
Chargement des commentaires ...