2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Recensement et évaluation du cout du millefeuille administratif.
- Corps de la contribution
- IIl n’y a pas un jour sans que soit évoqué le millefeuille administratif Français. Chacun y va de sa solution plus ou moins étayée. Ma proposition consiste à cartographier ce millefeuille afin d’en identifier les doubles, voire triples fonctions et d’évaluer le gain que pourrait apporter ces suppressions. Par exemple dans ma commune il a été créé un service pour accompagner les citoyens dans leurs projets d’économies d’énergies. Or cette fonction existe déjà au niveau Métropole où elle fonctionne très bien.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Garcia
N'oublions pas que M. Hollande a fait voter une loi dite NOTRe dont l'objet était initialement de simplifier l'organisation territoriale. Le texte qui en est sorti était loin de répondre à l'attente de ce Président de la République.
Enfin, les élus de son camps qui exerçaient des fonctions au sein des collectivités locales n'ont pas respecté cette loi. Ils ont continué à maintenir des prérogatives qui ne les concernaient pas.
M. Hollande voulait que les représentants des syndicats ne perçoivent plus d'indemnités. Cela avait été voté mais avec un différé d'application. Devinez ce qui s'est passé: le Parlement a supprimé cette contrainte.
En résumé, on peut faire voter toutes les lois. Mais tant que les élus n'accepteront pas de les appliquer, c'est peine perdue.
Avec la loi Notre, il était prévu que les prérogatives devaient être affectées à une strate stricte. Au final ça n’a pas été respecté
Chargement des commentaires ...