2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Financement de la transition de genre
- Corps de la contribution
- Lorsque je souhaite modifier, améliorer, etc... quelque chose dans ma vie, intime ou non, alors que cela participerai fondamentalement à mon bien-être, par exemple avoir un logement décent conforme à la taille de ma famille, je ne le fais pas si je n'en ai pas les moyens... Alors pourquoi si je souhaite changer de genre la société doit-elle payer pour moi...? Mettons fin à la prise en charge publique de ce besoin privé.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Alors la dépression est une maladie... mais le trouble de l'identité de genre n'altère pas l'état de santé ? et quand bien même en résulterait dépression sévère et propension au suicide il n'y aurait pas lieu que ce soit pris en considération, pas au point d'une prise en charge des soins de transition par l'Assurance Maladie ?
Mais si l'on veut parler mode et maladie, alors l'adepte imbécile du bronzage intensif qui s'expose pile et face à l'irradiation solaire, au mépris des recommandations dermatologiques, on va admettre qu'il cultive son brunissement jusqu'à développer un mélanocarcinome, et l'on va rembourser sans sourciller une immunothérapie coûteuse ?
Fort heureusement il n'appartient pas à n'importe qui, selon ses opinions, religions, moralisme, idées reçues, de décider des soins remboursables ou non. Et il ne relève pas des attributions de la Cour des Comptes d'apprécier si cette remboursabilité se justifie ou non. La chiffrer pourquoi pas, la supprimer non.
Chargement des commentaires ...