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Gestion, gouvernance performance et impact social des services à domicile en Corse : analyse financière, organisationnelle dont dans les SSIAD
- Corps de la contribution
- Axes possibles Efficacité des services à domicile Adéquation entre l’offre de services et les besoins des bénéficiaires Qualité et continuité des interventions, notamment dans les zones rurales ou isolées. Gestion financière et utilisation des fonds publics Traçabilité et affectation des subventions publiques (CDC, CAF, MSA, ARS, État). Rapport coût/efficacité sociale des services rendus. Ressources humaines et création de postes Réalité et pérennité des postes créés Étude de l’organisation du travail et de la charge des salariés face à la demande croissante. Structures décisionnelles et processus de gouvernance Capacité à anticiper les besoins, gérer les risques et adapter l’offre de services. Transparence et participation des acteurs (bénéficiaires, salariés, partenaires financiers). Performance financière et comparée entre les associations locales du réseau ADMR PAR EXEMPLE. Synergies, mutualisation des ressources et rationalisation des coûts entre associations.
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Arrêté du 2 septembre 2025 modifiant l’arrêté du 29 avril 2024 habilitant les préfets à créer des régies de recettes, des régies d’avances et des régies de recettes et d’avances auprès des services déconcentrés du ministère de l’intérieur et des outre-mer
Vu le décret n°2012-1246 du 7 novembre 2012 modifié relatif à la gestion budgétaire et comptable publique, notamment ses articles 22 et 22-1 ;
Article 22-1Ils sont tenus d'exercer les contrôles en matière de dépenses, dans les mêmes conditions que celles qui sont prévues pour les comptables publics par l'article 19 du présent décret. Toutefois, le contrôle des régisseurs d'avances ne porte pas sur la disponibilité des crédits.
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