2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Financement du privé par le public
- Corps de la contribution
- Quelles seraient les économies possibles en permettant à la fonction publique d'être plus autonome? - Fin du recours à des cabinets privés, - Fin des emprunts à des banques privées, - Fin de l'achat de fournitures et mobilier à des entreprises privées, - Ne plus s'assurer auprès d'assurances privées (assurances statutaires, responsabilité civile...) - Ne plus utiliser des logiciels/progiciels gérés par des entreprises privées Et que ce soit des services assurés par l'Etat pour une utilisation plus vertueuse des finances publiques, une meilleure indépendance grâce à ce "circuit fermé".
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec joseph
Et en quoi selon vous l'arrêt de l'utilisation de prestation privées serait plus vertueux?
En quoi des acteurs public seraient plus compétents que des acteurs privés, surtout quand ils refusent systématiquement toute évaluation de performance? Encore plus d'hypertrophie de l'état? A la fin, on est dans un état communiste. On a vu ce que cela a donné à la fin partout où cela a été tenté.
N'importe quoi. Il a été démontré notamment par commission d'enquête que nombre de "cabinets de conseil" privés arnaquaient l'Etat en lui vendant des prestations nullissimes et hors de prix.
Quand vous avancez des sources, donnez les. Cela permet de juger sur pièce et surtout de juger de l'impartialité de l'émetteur et de la qualité de l'étude sur des critères scientifiques.
Qu'il y ait quelques brebis galeuses dans les cabinets de conseils, je n'en doute pas, c'est comme partout. Mais vous réduisez la problématique à une portion extrêmement congrue des activités. Nombre d'entre elles produisent ou livrent des biens selon des marchés publics qui en France sont parmi les plus réglementés au monde.
Après vous me direz réglementation ne veut pas dire contrôle (hormis la procédure). La où l'état est défaillant c'est dans son incompétence à recetter les livraison. et le fait d'internaliser la production n'y changera rien. Et encore faudrait-il également internaliser les compétences. on est pas rendu!!!
Chargement des commentaires ...