2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Coût réel et indiscutable de la politique sociale française rendue aux étrangers
- Corps de la contribution
- On entend régulièrement que le coût des prestations sociales rendues aux étrangers est une part importante du budget social de la France. Qu en est il en données chiffrées ? Quelles sont les tendances depuis 50 ans ? Quel est le ratio entre contribution des étrangers eux mêmes et prestations ? Quelle comparaison avec nos voisins européens ? Sujet miné à traiter avec une rigueur particulière Merci!
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Merci d'avoir rappelé que des analyses sérieuses sont faites régulièrement démontrant le gain financier net de l'immigration (il y a notamment des articles parus dans Le Monde).
Mais le problème de ce sujet est qu'il est émotionnel et irrationnel. L'étranger est désigné comme source de tous nos maux et la lutte contre l'immigration présentée comme la solution à tous nos problèmes, en France, aux Etats Unis et à peu près partout où le nationnalisme progresse. Cela rappelle hélas les tristes heures de la 2ème guerre mondiale.
Le repli sur soi me semble particulièrement saugrenu sachant que notre mode de vie repose de plus en plus sur les échanges internationnaux. Si on ouvre nos frontères aux échanges commerciaux et financiers, on devrait aussi le faire pour les transferts humains. Vive l'Union Européenne.
Chargement des commentaires ...