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Confusion entre communication institutionnelle et communication électorale
- Corps de la contribution
- La métropole d'Aix-Marseille a multiplié ces derniers mois, par voie d'affichage dans l'espace public, les opérations de communication sur divers sujets ("gratuité" des transports, manifestations festives, etc.). Ces opérations de communication se caractérisent par l'omniprésence de la photo et/ou du nom de la présidente de l'institution, généralement plus visibles que le logo de la métropole. Il s'agit en réalité d'une véritable campagne électorale financée sur fonds publics, bien éloignée de l'intérêt général qui devrait être le sujet de la communication institutionnelle. Il serait utile, dans l'intérêt d'une bonne gestion des deniers publics, de vérifier l'évolution des dépenses de communication de la métropole d'Aix-Marseille depuis 2020, d'observer le fond et la forme des opérations de communication réalisées sur cette période, et d'édicter des recommandations pour éviter les dérives que chacun a pu constater sur le territoire de la métropole, et notamment à Marseille.
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Je me suis fait la même réflexion que vous !!
Tout cet argent dilapidé à la gloire de la présidente de la Métropole qui maintenant brigue la mairie de Marseille...
C'est pas très déontologique tout ça, même à Marseille
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