2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Retour sur investissement des incubateurs numériques publics
- Corps de la contribution
- La feuille de route de la DINUM porte une politique de développement des incubateurs publics, que se soit en propre (beta.gouv) ou au sein des administrations. Une vision consolidée de toutes les dépenses est nécessaire, afin de mieux pouvoir apprécier l'impact du "try and lean" de ces méthodes, au delà du retour théorique de chaque projet "réussi". La politique d'achat associée mérite également un examen afin de pouvoir mettre en cohérence la volonté transformative des compétences SI et la réalité de l'externalisation, qu'elle passe par des marchés directionnels ou interministériel (cas de celui publié en août 2025 par la DINUM). Il est attendu une vision consolidée des projets lancés, de la part de projet effectivement achevés et de leur statut (réussi, abandonné, etc...). Tant en nombre qu'en dépenses T2 et HT2. Le ROI de politique publique sera plus difficile à apprécier, mais un premier lien pourra être fait avec l'index des politiques prioritaires du gouvernement par exemple.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
3 PARTIE
Un arrêté du 30 décembre 2024 définit les modalités et les procédures relatives au contrôle budgétaire de l’État du 1er janvier 2025 jusqu’à la date d’entrée en vigueur de la loi de finances pour 2025. Dès le 2 janvier 2025, des blocages sont effectués dans CHORUS par la direction du Budget. Ils sont effectués à l’euro près, de manière distincte entre les crédits T2 et HT2.S’agissant du T2, un blocage est effectué sur les crédits destinés au compte d’affectation spéciale (CAS) « Pensions » (T2 CAS) et un autre blocage distinct sur les crédits T2 dits « hors CAS ».
Davy Rimane dans le JDD : "Le prochain gouvernement sera ultramarin ou ne sera pas » mercredi 10 septembre 2025 France Antilles. Les sureffectifs et les majorations de rémunération des agents plombent les finances des deux tiers des collectivités locales des DOM-TOM !!!!!!!
Chargement des commentaires ...