2025 - Aidez-nous à enrichir notre programme de travail
Vous pouvez participer au choix des sujets d’enquêtes.
Usage des systèmes d’explotation libres pour reduire le coût des licences logicielles dans l’ensemble des services publics,éducation,justice, santé.
- Corps de la contribution
- Considérer l’usage possible aujourd'hui des logiciels libres à la place des licences coûteuses sur l’ensemble du parc informatique public pourrait apporter une réelle économie et moins de dépendance aux entreprises privées. Un coût réduit pour les services publics nationaux et locaux , (éducation, justice, police, santé etc ....) mais aussi par exemple pour les étudiants contraints pour étudier de payer des abonnements parfois indécents pour leur condition . Un moyen aussi pour l’état de peser dans le cadre des relations commerciales internationales tendues notamment avec les états Unis.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Les logiciels libres sont aussi efficace que ceux des entreprises américaines. Pourquoi les Armées utilisent-elles de façon onéreuse Microsoft, alors que la Gendarmerie utilise des loc-giels libres et compatibles. Quels sont les éléments de chix dans les appels d'offres qui justifient cela. Sont-ils justifiés. Au total quel montant d'économies serait possible si l'ensemble de la fonction publique civile et militaire adoptait des logiciels libres ?
Chargement des commentaires ...